dimanche 26 octobre 2008

N'hésitez pas à livrer votre commentaire après lecture :

"J'ai bien reçu votre livre "Laboureurs d'espoirs" et je vous remercie. Bien sur je l'ai lu avec un immense plaisir. C'est vraiment la vie au quotidien de nos ancêtres, décrite avec une minutie et une exactitude surprenante pour ce que je connais ; je retrouve en effet plusieurs scènes que j'ai eu la chance de vivre en Bretagne dans les années 50 à la ferme de mes parents. Votre style très juste et vraiment agréable à lire rend ce récit si vivant que j'avais un peu l'impression d'être au milieu de mes ancêtres ! Enfin je vous dirai que vos 543 renvois permettent de passer avec beaucoup de précision à la grande histoire. Un seul regret à vous exprimer : cela s'arrête page 202, vous nous avez trop donné l'envie de connaître la suite ! Un grand merci pour votre travail..." Alain GUÉRIN

"... les éloges faites sont largement méritées." André VESSOT
"... toutes mes félicitations pour votre travail." Madeleine ARNOLD TETARD
"... j'ai beaucoup apprécié votre livre. Le style est parfait et l'histoire (que j'apprécie beaucoup ) très bien racontée. On s'y croit." Pierre CHUTO
"... que de travail, de recherches... un livre attachant." Marie-Claude VEILLON
"... Je sors tout juste de la lecture (5 heures) d'un excellent bouquin que je te recommande. Une plume magnifique, cet auteur ! Cet ouvrage s'intitule : "Laboureurs d'Espoirs".
J'ai bien fait de le relire car je ne me souviens pas avoir lu le chapitre intitulé "Que serions-nous sans indulgences ?" (très joli moment) où tu évoques le Pardon et le grès de Saint-Méen, les souleurs et Marie, et certains autres passages.
Bel œuvre pour la postérité ! Encore merci." Jean-Claude
"Qui n'a pas rêvé de faire revivre ses ancêtres, d'écrire leur histoire sous une forme romanesque ? C'est le pari réussi d'Alain Morinais avec son ouvrage « Laboureurs d'espoirs »... Cerise sur le gâteau, depuis déjà quelques semaines, chaque vendredi l'auteur vous présente dans la Gazette ses secrets d'écriture, ses recettes pour donner une âme écrite à ses ancêtres... avec l'espoir de réveiller en vous l'écrivain qui sommeille." Thierry SABOT


Aucun commentaire: